LA RUCHE... Forum Index

LA RUCHE...
Forum Hockey des Frelons du PUC!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue chez les Frelons ! 
La mixité en championnat régional RILH

Post new topic   Reply to topic    LA RUCHE... Forum Index -> Roller Hockey -> RILH
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Carine
Frelon / Frelonne Warrior

Ou suis je?: Paris
Moi c'est: Spontanée

PostPosted: 30/10/2009 14:58:46    Post subject: La mixité en championnat régional RILH Reply with quote

Le comité national de roller in line hockey (RILH) a voté à l'unanimité, le 19 septembre 2009, l'application de la mixité dans les catégories jeunesse, senior loisir et senior régionale. Cette grande victoire est le fruit de la demande de la famille d'une hockeyeuse du club d'Asnières.

Nos hockeyeuses Andréa, Audrey, Carine, Marcelle, Marie, Mélanie continuent leur progression. L'application de la mixité donne l'occasion à certaines frelonnes de rejoindre l'équipe régionale AGP B (Asnières-Gennevilliers-PUC) à partir de cette saison 2009-2010 qui commence.

Cette nouvelle mesure nous ouvre également des portes pour encourager les joueuses en Ile de France à faire leur place au sein des championnats régionaux.

L'AGP n'ayant pas d'équipe féminine, il peut enfin accueillir les hockeyeuses et les entraîner à leur niveau de jeu pour une finalité à niveau régional.

Vous trouverez ci-après :
- les "procédures et consignes"
- ainsi que la "fiche de mixité et prêt" à fournir au CNRILH par les joueuses licenciées des catégories ci-dessus. Ce formulaire devra être présenté à chaque match.

http://www.sendspace.com/file/vadfoz
http://www.sendspace.com/file/4f5hj5
Back to top
Publicité

PostPosted: 30/10/2009 14:58:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Beedou
Guest

PostPosted: 30/10/2009 17:34:35    Post subject: La mixité en championnat régional RILH Reply with quote

Salut tous le monde : )

C'est en effet une super nouvelle rêgle qui permet au joueuses d'évoluer dans un championnat fédéral non loisir, sans forcement avoir d'équipe féminine. C'est vraiment bien étant donné le peu d'équipes féminines qu'il existe. Cela permet également aux filles de bien progresser, et par conséquent de faire augmenter le niveau général en féminine.

Seul point négatif de cette application, le double surcout de la licence. Pour acceder à la mixité en régionnal, les joueuses doivent payer l'équivalent de 3 licences... C'est cool non ?

Certains clubs prennent en charge ce surcout anormal (c'est le cas pour "Asnières-Gennevilliers-Puc"), d'autres non.
Donc au final, pour les filles dont les clubs ne prennent pas en charge ce surcout, cette regle est vraiment "degeu...".
Ca s'appelle de la discrimination.

En espérant que cela changera à l'avenir, profitez bien.

Marine.
Back to top
Toon
Frelon / Frelonne Warrior

Ou suis je?: Courbevoie

PostPosted: 30/10/2009 21:07:30    Post subject: La mixité en championnat régional RILH Reply with quote

Beedou wrote:

Seul point négatif de cette application, le double surcout de la licence. Pour acceder à la mixité en régionnal, les joueuses doivent payer l'équivalent de 3 licences... C'est cool non ?

C'est clair que c'est absurde et révoltant ! Mais d'après ce que j'ai compris, cette mixité est déjà un grand pas en avant et je suppose que si les choses évoluent normalement, la triple licence devrait disparaître...
Back to top
Giao
Frelon / Frelonne Cosmique

Ou suis je?: Palaiseau + Paris +
Matos : pointures rollers, crosses etc!: 40/41/42 7/8? paires : Fila M100, Bauer Select Pro, crosse D Ultralight blanche!
Moi c'est: On est partis!

PostPosted: 30/10/2009 23:15:53    Post subject: La mixité en championnat régional RILH Reply with quote

Salut Carine

Merci pour ton post :

Clairement : déjà la mixité il y avait de cela quelques mois peu très peu de gens y croyaient donc y accordaient vraiment quelqu'importance ou simplement ne faisaient d'efforts ou encore ne préparaient leurs hockeyeuses techniquement et en les encourageant...

Personnellement j'y croyais mais ne l'espérais pas aussi tôt...Alors je ne suis pas trop mécontent malgré le surcout...Surcout qui comme le pressentent nombre de gens (pas seulement Toon) est difficilement justifiable donc en principe condamné à disparaitre...

Donc cela avance de manière quasi inespérée dans le bon sens malgré un surcout...A tout prendre c'est ok pour moi...

Et cela a aussi permis de voir que le hockey mixte il y en a qui sont même capables de payer pour cela...Bien sur comme Toon je pense bien aussi que ce surcout ne durera pas...

Bref merci déjà pour l'avancée...

Cap Coy 09 Pal 2009.10.30 22h15

PostPosted: 21/09/2019 00:49:33    Post subject: La mixité en championnat régional RILH

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LA RUCHE... Forum Index -> Roller Hockey -> RILH All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation