| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Bruno Modérateur

Ou suis je?: Boulevard Davout Matos : pointures rollers, crosses etc!: Mission Wicked One
|
|
| Back to top |
|
 |
Tab Pinktab

Ou suis je?: Colombes Matos : pointures rollers, crosses etc!: Mariani, 37 Fila Nine100, twister, Tour formula 7 Moi c'est: Pink hockey
|
Posted: 08/10/2007 19:55:28 Post subject: Hockey gore |
|
|
Oh my god !
Mais c'est carrément dégueu ton truc !!! 
Bah c'est sûr je ne reprends pas le hockey  _________________ Il faut quarante-sept muscles pour froncer les sourcils et seulement treize pour sourire... |
|
| Back to top |
|
 |
Giao Frelon / Frelonne Cosmique
Ou suis je?: Palaiseau + Paris + Matos : pointures rollers, crosses etc!: 40/41/42 7/8? paires : Fila M100, Bauer Select Pro, crosse D Ultralight blanche! Moi c'est: On est partis!
|
Posted: 09/10/2007 00:28:42 Post subject: Hockey gore |
|
|
Salut a tous, Tab
Oui disons qu'en fait dernièrement on a évoqué quelques petites choses autour de la sécurité, des équipements etc...Et c'est comme cela qu'on en est venu à évoquer cet accident fameux car rarissime...Eh oui sorti de son contexte cette vidéo choque encore plus c'est clair...
Ceci dit à notre niveau : Shrek et Heni te le confirmeront : pendant des années tous les dimanche, sans réelles protects (gants ou jambières!) et sans trop de technique mais avec du bon sens et un minimum de prudence on s en est sortis sans une foulure...
Maintenant c'est vrai aussi que les temps ont changé des Alexis (le petit) avant on en avait déjà eu : Youssef, Hugo...Mais comme on était entre Coyotes (ceux des 24h 2002/2003...) on arrivait à les modérer...
Maintenant si le risque existera toujours en roller (Julien et ses 11 fractures : slalom!!! : c'est pas la vitesse qui est sensée avoir le plus fort taux de casse?... le slalom justement refuse toutes les protections... ) Yannick et les autres coaches sont là pour modérer les prises de risques dépassant le niveau technique ou les enjeux...
Maintenant juste pour finir avec le hockey : dernièrement en match contre Genevilliers j ai vu et vécu des télescopages plus que spectaculaires : et blindés comme on était on a vite rebondi sur nos patins car le jeu ne s'arrête pas!
Et surtout jeudi dernier j'ai fait des tonneaux presqu'à pleine vitesse comme une voiture de rallye en sortie de piste : ce fut aussi violent que la barrière que j'ai mangé en friday : mais là encore je n'ai pas trop eu le temps de rester à terre : l élan après mes roulades m'a automatiquement remis sur mes patins...Là encore par rapport à une plantade sans protects (et même avec!!!... ) en vitesse je suis plus en sécurité avec mon armure de hockey justement...
Donc maintenant même en entrainement je garde les protects : ok c est chaud mais sinon comme en match c'est indispensable autant s'y habituer...Ninon à 12ans a commencé elle aussi à tester mes gants...et apprécié!...
Voilà pour la séquence émotion : c est aussi spectaculaire que les buts des pros... Mais on en est pas encore là sur les 2 tableaux...
Cap Coy 07 Pal 2007.10.09 00h25
PS D ailleurs : ce fut spectaculaire mais au final il s'en sort pas trop mal...  _________________ Memento Audax Semper!
Last edited by Giao on 14/10/2007 02:03:25; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
arofarn Frelon / Frelonne Cosmique
Ou suis je?: Paris 12e (Gare de Lyon) Matos : pointures rollers, crosses etc!: 42 | Twisters, Powerslide C4 2008.. Moi c'est: Anargeek
|
Posted: 13/10/2007 23:27:51 Post subject: Hockey gore |
|
|
Rhôôôô ce vieux a priori sur la vitesse "truc-de-casse-cou" 
Ceux qui ont le plus de casse c'est streeters qiu s'essayent à des trick urbain un peu limite.... et bien sur les rando :/
A la vitesse on use surtout la peau, ça empêche pas de continuer à rouler (mais aïe aïe aïe sous la douche après )
En plus, tu remarquera que les vitesseux ont toujours leurs casques, même là ou il n'y a pas de règle qui l'impose (outre la prudence).  _________________ Aroblog v2.3 (Cuisine, Liberté et Geekeries) | Manifeste de l'Anargeek
| Mass Hysteria wrote: | | Les pieds sur Terre ! Le cœur avec les hommes ! la tête dans les étoiles ! |
|
|
| Back to top |
|
 |
Giao Frelon / Frelonne Cosmique
Ou suis je?: Palaiseau + Paris + Matos : pointures rollers, crosses etc!: 40/41/42 7/8? paires : Fila M100, Bauer Select Pro, crosse D Ultralight blanche! Moi c'est: On est partis!
|
Posted: 14/10/2007 02:20:08 Post subject: Hockey gore |
|
|
Salut Pierrick
Comme Seb, Gab, et d'autres on fait à la fois de la vitesse (à notre niveau) et du hockey (à notre niveau aussi... )
Eh bien ce ne sont que nos petites impressions personnelles mais on se sent plutôt plus en sécurité en hockey (avec l'intégrale!... ) qu'en peloton (seulement casque ou protects fitness...) ou en friday...
Maintenant bien sur il arrivera éventuellement bien un moment ou on se fera peut être mal : Mais Heni et Shrek peuvent te raconter nos années passées ou c'était vraiment tous les dimanches et toute l'après midi hockey sans gants ni jambières : mais avec seulement des gens qu'on connait et en qui on a confiance...Aucun bobo à déplorer...
Par contre même avec des gens qu'on connait et en qui on a confiance j'ai (Manu Binot aussi etc...) déjà eu l'expérience de bobos en pelotons...
Et Soso qui est plutôt vitesse n'est pas non plus trop peloton pour la même raison...
Donc disons que personnellement avec qq petites heures et acrobaties au compteur (sur les deux tableaux... ) en tout cas je sais ce que je ressens au niveau sécurité...Et je n 'aurai pas pour autant peur d'une nouvelle éventuelle fracture ou cicatrice de plus... Le plus spectaculaire fut à mettre au compte des grandes roues : seulement égratignures épidermiques au hockey...
De toute façon si un jour je rencontre de nouveau un taxi, un feu ou une barrière : plus de chance que ce soit en freeride qu'en hockey... Idem pour Marc, Dom qui jouent en club eux...
De toute façon pour la même gamelle en vitesse on est relativement nus (et le coma aux 24h 2002 : il aurait plutot fallu un casque de hockey avec grille... ) par rapport au hockey...
Donc disons que vitesse : casse cou : pas forcément : mais vitesse : pas trop protégé : c'est mon sentiment et je ne suis certes pas le seul...
Maintenant oui je traverse encore paris à bonne allure au milieu des voitures même si je serais plus en sécurité surement à Davout au milieu du vacarme des crosses...Mais blindé comme un Robocop...
Donc on est bien d'accord Alex le Samurai, Bruno etc : les protects hockey c'est vraiment l'équivalent des ceintures de sécurité et les air bags des véhicules... Et oui une fois habitué c'est pas plus génant que la longueur d'une platine longue par exemple... D'ailleurs nombre de hockeyeurs s'accomodent en freeride de platines longues avec des 100mm aussi...
Cap Coy 07 VDB 2007.10.13 02h20 _________________ Memento Audax Semper!
Last edited by Giao on 14/10/2007 10:10:45; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
arofarn Frelon / Frelonne Cosmique
Ou suis je?: Paris 12e (Gare de Lyon) Matos : pointures rollers, crosses etc!: 42 | Twisters, Powerslide C4 2008.. Moi c'est: Anargeek
|
Posted: 14/10/2007 06:28:33 Post subject: Hockey gore |
|
|
c'est vrai que pour le coup, le hockey se battent plutôt dans la catégorie des descendeur sur la quantité de protection 
Et aussi des gamelles imprtessionnante mais sans grosses conséquences.  _________________ Aroblog v2.3 (Cuisine, Liberté et Geekeries) | Manifeste de l'Anargeek
| Mass Hysteria wrote: | | Les pieds sur Terre ! Le cœur avec les hommes ! la tête dans les étoiles ! |
|
|
| Back to top |
|
 |
|