LA RUCHE... Forum Index

LA RUCHE...
Forum Hockey des Frelons du PUC!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue chez les Frelons ! 
BONNE ANNEE 2009 à tous, mar et jeu davout... car dimanche !
24h 2008 : Enseignements...: les bobos...

Post new topic   Reply to topic    LA RUCHE... Forum Index -> Autour du roller -> 24h 2007 + 2008 + Débriefs... -> 24h 2008 : Débrief!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Giao
Frelon / Frelonne Cosmique

Ou suis je?: Palaiseau + Paris +
Matos : pointures rollers, crosses etc!: 40/41/42 7/8? paires : Fila M100, Bauer Select Pro, crosse D Ultralight blanche!
Moi c'est: On est partis!

PostPosted: 30/06/2008 13:38:06    Post subject: 24h 2008 : Enseignements...: les bobos... Reply with quote

Salut à tous

Bon premiers enseignements de ces 24h 2008 :

Si les aspects sécurité étaient déjà importantes les années précédentes...cette édition renforce cette idée...

Marc et moi dès le début de la course étions perplexes sur nos impressions : pas mal d'accrochages au cours des passages de relais et sur la piste...

Pour cela qu'on essaye d'accompagner les nouveaux ou ceux qui ne sont pas trop surs d'eux pour les premiers tours... Okay

Donc après Siming qui n'a pas suffisamment controlé sa descente (par la suite ce fut moins accrobatique...bravo à lui pour son calme et courage... Okay ) ce fut Audrey (bobo au passage de relai) puis surtout Seb Miz fauché par derrière dans la descente par un vitesseux...qui ne s'est pas relevé...Seb Miz : peut être poignet cassé...vais l'appeller...

Les PUC Team One aussi ont eu des bobos : Walter (bouteille sur la piste...) et Thomas comme Audrey! Donc env 5 sur 5 équpes : 10%?...surement le taux de bobos de ces 24h...

Bref ces impressions furent confirmées par Seb Miz ds la nuit lorsqu'il était à l'infirmerie : déjà env 300 blessés divers...

Depuis 2002 : les Coyotes n'eurent que Marianne : éraflures au bras, à fait tous ses tours...donc un seul incident de course! Donc là 2 dont un (Seb Miz) pour lequel il n'y avait rien à faire...

Comme pour les Elites avec leurs nouveaux 110mm : beaucoup de gens non vitesseux de club ont des 90mm et 100mm : inflation technique! mais roulent avec des chevilles pas vraiment maintenues, et des poussées approximatives...et des controles de trajectoires pour le moins peu fiables...

Donc perso on faut encore travailller la sécurité (donc le patinage, stabilité, agilité etc...) avant d'arriver aux 24h...donc rouler vraiment tôt dans l'année...on s'en sort pas trop mal sur les bobos...

D'ailleurs au niveau stablité et intensité de patinage le hockey c'est pas mal du tout...freinages et changements de trajectoires, évitements...et les protects car Audrey s'est rendu compte qu'en hockey on risque bien moins blindés comme on est... :ahahah:

Allez on est partis!

Cap Coy 2008.06.30 13h30

Last edited by Giao on 02/07/2008 14:33:23; edited 7 times in total
Back to top
ani
Frelon / Frelonne Warrior

Ou suis je?: dans le 95
Matos : pointures rollers, crosses etc!: 36
Moi c'est: ANI 7

PostPosted: 30/06/2008 13:53:06    Post subject: 24h 2008 : Enseignements...: les bobos... Reply with quote

Quote:
Seb Miz fauché par derrière dans la descente par un vitesseux...qui ne s'est pas relevé...

le vitesseux était gravement blessé???

Matos : pointures rollers, crosses etc!: 40/41/42 7/8? paires : Fila M100, Bauer Select Pro, crosse D Ultralight blanche!

PostPosted: 30/06/2008 14:18:50    Post subject: 24h 2008 : Enseignements...: les bobos... Reply with quote

Salut Ani

En 2002 celui qui fut gravement blessé : on en a entendu parler : en fait pour le moment pas d'infos pour celui ci : on peut espérer qu'il fut surtout un peu sonné et éraflé...De toute façon tu es en vacances doctor, job d'été : gérante d'Evasion...;-)))

Cap Coy 08 VDB 2008.06.30 14h15

Last edited by Giao on 01/07/2008 01:17:17; edited 2 times in total
Back to top
ToF
Supra Grincheux !

Ou suis je?: Meudon
Matos : pointures rollers, crosses etc!: 43
Moi c'est: moi ... nous c'est nous !!! et t

PostPosted: 30/06/2008 15:17:26    Post subject: 24h 2008 : Enseignements...: les bobos... Reply with quote

Le + grave, ce sont les patineurs qui après le relais s'amuse à regagner le plus vite possible leur zone moquette et cela SANS regarder derrière eux. C'est à la fois du suicide, et l'inconscience, limite de la connerie pour certains. Quand je vois Xavier (copain d'Astrid) qui a roulé pour le CDRS37 et qui s'est retrouvé avec la lèvre inférieur complètement éclaté (et recousue du coup) à cause d'un patineur qui a cru malin de faire faire demi tour pour rejoindre sa zone moquette. Et encore, ce n'est qu'un parmi tant d'autres évités de justesse. Je ne vous conseillerais jamais assez de donner vos relais en milieu voir extérieur de piste, comme nous l'avons fait, pour éviter ce genre de désagrément.

Les 24h du Mans, plus qu'une course d'endurance, une course de slalom ???

Ou suis je?: Paris 12e (Gare de Lyon)
Matos : pointures rollers, crosses etc!: 42 | Twisters, Powerslide C4 2008..
Moi c'est: Anargeek

PostPosted: 01/07/2008 01:10:01    Post subject: 24h 2008 : Enseignements...: les bobos... Reply with quote

Je confirme qu'il y avait plus de 300 blessés divers vers 5h: de l'égratignures à la luxation en passant par les problèmes plus "sportif": tendinites.... dixit les kiné.

En ce qui concerne la zone de relais, grâce aux pénalités, c'était quand plus disciplinée que les autres années. Mais reste le problème des inconscients qui font demi-tour ou des arrêts très brutaux pour plein de raisons: relais tombé, relais loupé, retour au boxe ou même travers à 90° pour prendre un relais.... bref vigilance.

Ensuite, je confirme que les 110mm ça va très vite... près de 50km/h sans trop pousser, plus de 60km/h en s'activant un peu en bas de la dunlop et plus de 40km/h en bas des faux plats (dixit mon GPS). Par contre, j'ai trouvé ça très stable. Enfin faut aussi être stable techniquement et ne pas se laisser griser.

Idem pour les différence de diamètre, j'ai beaucoup de patineur avec des 4x100 sur des patins type rando ou freeride mais sans le patinage qui va avec.... c'est dangereux à plein de points de vue (survitesse dans la descente, coup de patins aux autres, risque de tendinites et autre trauma...) et probablement pas très utiles car mal exploité Neutral

Mieux vaut essayer un platine plus longues à la rigueur que des roues plus grosses.

Pour le briefing de l'an prochain ou d'autre courses du genre, il y a quelques points de sécurité qu'on avait négligés:
- attention au passage de relais: jamais de demi-tour sur la piste: rejoindre un bord, toujours dans le sens de la marches. Le risque ne vaut pas le temps perdu.
- ne jamais s'accrocher à quelqu'un en peloton, ni se laisser accroché: mains dans le dos, poches, ceintures car en cas de déséquilibres les mains se serrent pas réflexe si elles tiennent quelques choses, donc risque de multiplier les chutes ..... les PUC 2 tour ont rapportés plein de cas
- comme à vélo: les uns derrière les autres si on ne double pas
- laisser de la place à la corde dans les virages ou regarder derrière avant de serrer à l'intérieur et surtout être prévisible

Pour l'an prochain, prévoir une session à Longchamps comme l'an dernier ;) ou au pire à Davout pour le patinage et les règle de sécurité en pelotons.

Pour revenir à du positifs, j'espère que tout le monde à pris du plaisir à rouler sur cette superbe piste.

En tous cas, merci pour les encouragements et l'ambiance !!! Okay

Bon, il se fait tard, je continuerais demain Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Giao

PostPosted: 01/07/2008 13:23:20    Post subject: 24h 2008 : Enseignements...: les bobos... Reply with quote

Salut à tous

Oui en relisant : parmi le lot de blessés : pas que des chutes loin de là : il semble que ds le lot il y ait aussi les tendinites etc...Car durant mes tours je n'avais pas été personnellement témoin de chutes ou d'accrochages (mais en zone relai au moins 1 ou 2...)...donc peut etre le taux d'accrochage a t il augmenté mais pas explosé j'ai l'impression...

ani wrote:
Quote:
Seb Miz fauché par derrière dans la descente par un vitesseux...qui ne s'est pas relevé...

le vitesseux était gravement blessé???

Je viens d'avoir Seb au tel :

Pas de fracture mais tout de même pb (pas compris les détails techniques...) : arrêt 14 jours...le médecin aux 24h lui a expliqué aussi les histoires d'assurances...

Seb ayant fait de la compet en cyclisme il ne fut pas trop impressioné par sa gamelle (courant parait il en compet vélo!...) : il a checké ses articulations puis précisé aux secouristes qu'il allait rentrer passer son témoin relai...

Le vitesseux tombé derrière lui n'était pas inconscient...Au poste secours il a appris qu'il y eu des fractures dont une ouverte mais pas de news du vitesseux...a du donc reprendre éventuellement...

Voilà Seb est vraiment super motivé pour l'an prochain (car il aurait bien voulu reprendre dimanche mais avec son poignet en vrac a du arrêter pour cette édition..) : .rendez vous est pris pour l'an prochain : je pense qu'il pourra encore plus s'amuser maintenant qu'il sait à quoi s'attendre...!

Allez on est partis!

Cap Coy 08 VDB 2008.07.01 13h20

Ou suis je?: Paris 12e (Gare de Lyon)
Matos : pointures rollers, crosses etc!: 42 | Twisters, Powerslide C4 2008..
Moi c'est: Anargeek

PostPosted: 01/07/2008 18:31:52    Post subject: 24h 2008 : Enseignements...: les bobos... Reply with quote

outch quand même :/

Enfin, je ne pense pas que les 24h soit plus dangereux qu'une FNF voire que de jouer au hockey sans protection ....

Je pense aussi que la majorité des accidents sont arrivés, comme d'habitude dans la zone de relais pour les motifs déjà évoqués.
Back to top
Visit poster’s website
Marc
Frelon / Frelonne Junior

Ou suis je?: Paris XIII

PostPosted: 02/07/2008 12:17:26    Post subject: 24h 2008 : Enseignements...: les bobos... Reply with quote

Puisqu'on parle sécurité je vais donner mon avis :

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'incidents dans la zone de relais : en fait c'était tout simplement du grand n'importe quoi général, entre les gens qui traversent la piste pour prendre le relais à l'opposé, ceux qui se donnent de l'élan sans avoir l'équilibre mdr, et ceux qui oublient le relais dans la précipitation. Si le règlement était respecté ne serait ce que vaguement, la partie proche de la moquette serait une partie à vitesse limitée avec échange de témoin, la partie opposée (à gauche quand on arrive) serait la partie rapide de ceux qui transmettent le relais en fin de ligne droite, ou ceux qui ont déjà le relais et qui accélèrent pour leur tour. Les gens qui se passent le relais doivent avoir un pied sur la moquette ... c'est marqué dans le règlement que les 5000 participants ont lu et approuvé

Le matos : du grand n'importe quoi aussi !!! Des gens qui maîtrisent que dalle qui roulent en 4*100 !!!! maîtrise nulle, fautes de cares à n'en plus finir, je parle même pas d'un éventuel freinage en cas de problème. Un débutant de la conduite qu'on mettrait dans une Porsche 911 ...

La moquette : et pourquoi y'a plus de chaise ????, et pourquoi y'a pas de règlement sur les gens qui glandent sans roller dans l'allée ??? et comment on circule pour rejoindre le boxe puisqu'on a plus le droit à la moquette sans chaise ????
Ce règlement de la moquette franchement gonflant devrait être remis en cause, ou alors il faut que nous remettions en cause notre fonctionnement trinôme, qui pourtant marche très bien. Je crois que faire 5 binômes serait pas mal : 1 qui roule 1 sur la moquette qu'on passe pas à chaque fois 5 minutes à retourner au boxe et à revenir ... mais comment fait on en cas d'accident ??? Problème insoluble donc.

Le parcours pour aller au circuit : c'est quoi ces détours à n'en plus finir ??? 20 minutes aller simple entre le camping et la piste, ça fait autant de sommeil en moins (pour ceux qui ont évité le super concert génial) Ca leur coutaît quoi de nous laisser prendre les raccourcis ??? Sinon merci de nous forcer à passer par le village commercial, on va tous manger du soja maintenant c'est évident ...

Aller, j'ai fini de râler, j'ai passé un super WE avec les équipes frelons et coyotes, j'ai retrouvé plein de connaissances super sympas j'ai bien rigolé, et encore une fois vivement l'année prochaine qu'on remette cela !!!
Back to top
Marc
Frelon / Frelonne Junior

PostPosted: 02/07/2008 12:22:20    Post subject: 24h 2008 : Enseignements...: les bobos... Reply with quote

arofarn wrote:

Enfin, je ne pense pas que les 24h soit plus dangereux qu'une FNF voire que de jouer au hockey sans protection ....
.

Toi t'as pas envie d'avoir d'enfants ça se voit
Blague à part, y'a des choses à pas faire quand même, et ça en fait partie.
Back to top
Giao

PostPosted: 02/07/2008 12:30:21    Post subject: 24h 2008 : Enseignements...: les bobos... Reply with quote

Salut à tous, Marc

Ceci dit j'ai l'impression qu'on aurait pu se retrouver avec une situation comme les années passées : trop de monde ds la zone moquette et passages de relais mais avec plus de prises de risques qu'avantcar cette année les patins parfois semblaient trop rapides par rapport à leurs conducteurs...:ahahah:...

Donc avec cette année plus de sévèreté au niveau de la gestion des zones moquette on a encore eu pas mal d'accrochage mais cela aura carrément pu être bien bien pire j'ai l'impression...

En tout cas chez nous seule Audrey eu ce genre d'incident (et un PUC Team One...), Siming et Seb Miz : classique : dans la côte...d'ou travailler encore et encore les descentes avant les 24h...

Cap Coy 08 VDB 2008.07.02 12h25

PS En effet comme tous les ans...vivement la prochaine Dunlop!...:ahahah:!
Frelon / Frelonne Junior

PostPosted: 02/07/2008 12:46:47    Post subject: 24h 2008 : Enseignements...: les bobos... Reply with quote

Salut Giao !
La surpopulation de la moquette a simplement reculé d'un mètre dans l'allée. Faudrait progresser encore d'1 mètre pour l'an prochain (derrière le muret) ou nous laisser tranquilles faire notre course !!!
Ce que je comprends pas de la part de l'organisation c'est cet acharnement à nous gonfler avec cette moquette alors que c'est de l'ordre du confort, et pas faire grand chose pour le b.r..l intégral que sont les relais qui relèvent plutôt de la sécurité ...
Toujours par rapport à la moquette (le psychopathe en action lol) s'ils voulaient qu'on la tienne propre fallait nous laisser des sacs poubelles comme les années précédentes.

Vivement l'année prochaine qu'on puisse s'arsouiller à dunlop !!
Back to top
Giao

PostPosted: 02/07/2008 12:52:52    Post subject: 24h 2008 : Enseignements...: les bobos... Reply with quote

Marc wrote:

Ce que je comprends pas de la part de l'organisation c'est cet acharnement à nous gonfler avec cette moquette alors que c'est de l'ordre du confort, et pas faire grand chose pour le b.r..l intégral que sont les relais qui relèvent plutôt de la sécurité ...
Toujours par rapport à la moquette (le psychopathe en action lol) s'ils voulaient qu'on la tienne propre fallait nous laisser des sacs poubelles comme les années précédentes.

Vivement l'année prochaine qu'on puisse s'arsouiller à dunlop !!

Salut Coy Marc!

Oui pour les sacs poubelles...

Sinon au chapitre des mails de brainstorming aux boss des 24h : rentabiliser leur superbe tapis en améliorant la sécurité : rouler sur la moquette diminuerait il les vitesses pour les passages de relai?...:ahahah:!

Cap Coy 08 VDB 2008.07.02 12h45
Supra Grincheux !

Ou suis je?: Meudon
Matos : pointures rollers, crosses etc!: 43
Moi c'est: moi ... nous c'est nous !!! et t

PostPosted: 02/07/2008 13:54:42    Post subject: 24h 2008 : Enseignements...: les bobos... Reply with quote

oulaaa, surtout pas question de rouler sur la moquette, le changement de revetement est trop sec pour pas qu'il y ait de mort chez les débutants. Et puis après comment tu fais pour freiner ??? tu va faire des plis dans la moquette, voir des trous à force. Non non très mauvaise idée. Et puis si jamais il pleut, C la cata. Pour l'avoir déjà vu sur la One Eleven et entendu utilisé à Engadin (Suisse), c'est une très mauvaise idée.

Sinon Tab si tu m'entends, c'est bon j'ai trouvé un successeur à mon titre de Supra Grincheux, je crois que tu peux lui refiler. Mort de Rire
Pinktab
Pinktab

Ou suis je?: Colombes
Matos : pointures rollers, crosses etc!: Mariani, 37 Fila Nine100, twister, Tour formula 7
Moi c'est: Pink hockey

PostPosted: 03/07/2008 07:49:07    Post subject: 24h 2008 : Enseignements...: les bobos... Reply with quote

ToF wrote:
Sinon Tab si tu m'entends, c'est bon j'ai trouvé un successeur à mon titre de Supra Grincheux, je crois que tu peux lui refiler. Mort de Rire

Je t'entends Grincheux, mais personne ne pourra te succéder... tu es le meilleur supra Grincheux que je connaisse !!! Mr. Green
Post new topic   Reply to topic    LA RUCHE... Forum Index -> Autour du roller -> 24h 2007 + 2008 + Débriefs... -> 24h 2008 : Débrief! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation