| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Giao Frelon / Frelonne Cosmique
Ou suis je?: Palaiseau + Paris + Matos : pointures rollers, crosses etc!: 40/41/42 7/8? paires : Fila M100, Bauer Select Pro, crosse D Ultralight blanche! Moi c'est: On est partis!
|
Posted: 30/06/2008 14:56:05 Post subject: 24h 2008 : Enseignements...: le patinage... |
|
|
Salut à tous
Quelques remarques sur le patinage...ou les patinages... !
Pour les sprints de qualifs : expérience fun...pour des amateurs comme nous...juste histoire de voir ce que l'on donne dans la population de rollers...
Intéressant de voir comment on peut gérer un départ sur 20m puis ensuite assurer ou non une bonne vitesse sur 400m...des platines longues et des foulées amples ont suffit pour Marc VB pour faire 245 alors qu'il s'avoue nul en sprint...
Je pense qu'avec des platines longues et quelques 400m derrière Pierrick ou moi Toon tu aurais fait ds les 300 vu ta condition générale...
Joel ou Julien Turk ont bien montré qu'une bonne condition physique, un moral toujours au zénith cela donne de bons résultats même avec des platines courtes...Grand bravo à eux!... !
Et les essais de roller de joel (super fun et spectaculaires! vraiment bien fait de venir celui là!... !) ont aussi montré qu'à partir d'une certaine expérience et d'un certain bagage technique changer de matériel apporte un vrai plus...Mais ne pas forcément attendre d'être au pied de dunlop pour essayer des patins hein Joel l'insoucient (rime parfois avec inconscient?... )
Maintenant vous avez pu voir les pelotons de platines courtes se protégeant du vent (comme des petits troupeaux de rollers... ) comme la beauté esthétique des TGV...
Pour ceux qui comme Seb ou moi n'avons fait que du hockey : la vitesse et les sensations reviennent quand même bien vite...Après un premier tour avec des trajectoires approximatives tout rentra dans l'ordre...Malgré des patins avec lesquels je suis moins maniable et à l'aise (+ lourds) que mes regrettés K2...Clar que si j'en retrouve d'occase... !
Allez on est partis! _________________ Memento Audax Semper!
Last edited by Giao on 30/06/2008 17:16:39; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
ToF Supra Grincheux !
Ou suis je?: Meudon Matos : pointures rollers, crosses etc!: 43 Moi c'est: moi ... nous c'est nous !!! et t
|
Posted: 30/06/2008 15:24:10 Post subject: 24h 2008 : Enseignements...: le patinage... |
|
|
Idée pour l'année prochaine, je vous propose un vrai coatching par certains vitesseux sur le circuit de longchamps, qui a un profil (cote longue et descente avec virage droite) assez similaire a celui du Mans avec 1 km en moins, et une zone très large où on peut travailler les sprints, départ arrêté et surtout passage de relais (genre à l'américaine). Evidemment cela demanderai un peu de motivation de la part de certains, chose qui semble avoir cruellement manqué cette année. _________________ Moi j'aime pas qu'on m'appelle Grincheux !!! |
|
| Back to top |
|
 |
Ou suis je?: Palaiseau + Paris + Matos : pointures rollers, crosses etc!: 40/41/42 7/8? paires : Fila M100, Bauer Select Pro, crosse D Ultralight blanche! Moi c'est: On est partis!
|
Posted: 30/06/2008 17:23:19 Post subject: 24h 2008 : Enseignements...: le patinage... |
|
|
Salut Tof
En effet je comprends bien ce que tu veux dire et à qui tu peux bien penser pour les histoires de passages de relais! Et honte à moi pour la première fois depuis 2002 j'ai loupé un passage de relai...étant en train de refaire le planning in english for Andrea... Vraiment toutes mes excuses Soso!... : giao!
Cap Coy 08 VDB 2008.06.30 17h20
PS J'ai aussi adoré les passages de relais super exotiques avec mimiques et grimaces et bras en l'air... !!! _________________ Memento Audax Semper! |
|
| Back to top |
|
 |
arofarn Frelon / Frelonne Cosmique
Ou suis je?: Paris 12e (Gare de Lyon) Matos : pointures rollers, crosses etc!: 42 | Twisters, Powerslide C4 2008.. Moi c'est: Anargeek
|
Posted: 03/07/2008 11:51:08 Post subject: 24h 2008 : Enseignements...: le patinage... |
|
|
_________________ Aroblog v2.3 (Cuisine, Liberté et Geekeries) | Manifeste de l'Anargeek
| Mass Hysteria wrote: | | Les pieds sur Terre ! Le cœur avec les hommes ! la tête dans les étoiles ! |
Last edited by arofarn on 04/07/2008 17:15:35; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Tab Pinktab

Ou suis je?: Colombes Matos : pointures rollers, crosses etc!: Mariani, 37 Fila Nine100, twister, Tour formula 7 Moi c'est: Pink hockey
|
Posted: 03/07/2008 23:08:46 Post subject: 24h 2008 : Enseignements...: le patinage... |
|
|
Oui Pierrick ???  _________________ Il faut quarante-sept muscles pour froncer les sourcils et seulement treize pour sourire... |
|
| Back to top |
|
 |
Ou suis je?: Paris 12e (Gare de Lyon) Matos : pointures rollers, crosses etc!: 42 | Twisters, Powerslide C4 2008.. Moi c'est: Anargeek
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 04/07/2008 19:13:11 Post subject: 24h 2008 : Enseignements...: le patinage... |
|
|
Salut Pierrick
Oui curieux en effet : je peux citer un message dont le contenu a été saisi au clavier à touches invisibles?...:ahahah:!
Cap Coy 08 VDB 2008.07.04 19h05
a dit Pour infos, les temps tour par tour sont dispo: c'est le http etc...://matsport.athle.free.fr/24hRoller/[/url ]

Trop bizarre, le contenu de mon message reste invisible !! |
|